Après la publication du décret Blanquer sur les rythmes scolaires
"Le ministre publie le décret sur les rythmes scolaires
Pour le SNUDI-FO c’est toujours NON à la territorialisation
Oui aux 4 jours pour tous, sur 36 semaines,
sur tout le territoire national"
Partout en France, les enseignants syndiqués ou non, les personnels des collectivités territoriales, les parents adhèrent à ces revendications et agissent pour leur satisfaction.
Tous les jours, de nouvelles municipalités demandent à retourner à la semaine de 4 jours. Des centaines s’engagent pour septembre 2017 et des milliers pour la rentrée 2018.
Partout et pour tous, il s’agit de rétablir une organisation de la semaine scolaire commune à tous les enseignants de toutes les écoles du territoire national, ne fluctuant pas d’une ville à l’autre en fonction des orientations politiques des élus locaux, des finances des collectivités locales et des contingences territoriales.
Partout et pour tous, il s’agit d’en finir avec la calamiteuse réforme des rythmes scolaires et d’en finir également avec les décrets Peillon/Hamon, aggravés par le décret Blanquer qui assujettissent nos obligations statutaires d’enseignants-fonctionnaires d’État aux décisions des maires (ou des EPCI).
Le SNUDI -FO veillera à ce qu’aucun obstacle ne soit mis au passage 4 jours sur 36 semaines dès la rentrée 2 017. La volonté très majoritaire des enseignants doit être entendue.
Plus que jamais, amplifions la campagne pour:
►4 jours pour tous (lundi, mardi, jeudi, vendredi), dans toutes les écoles, dans toutes les communes, sur 36 semaines !
►Maintien de la définition nationale des dates de congés et vacances scolaires sans possibilité de dérogation !
► Abandon des PEdT, non à l’ingérence des élus, non à la confusion scolaire/périscolaire !
Signez la pétition, prenez postion ici : PRISE DE POSITION EN LIGNE
Communiqué SNUDI-FO ci-dessous: