dimanche 5 janvier 2014

Bienvenue

logosnudi-fo18 (2)

 


Le SNUDI-FO18 n’adhère à aucune organisation politique et ne participe à aucun congrès politique.

Pour défendre les revendications face à l’Etat, notre employeur, un syndicat ne peut ni être lié, ni soutenir un gouvernement ou un parti politique, quel qu’il soit.

Pour être informé(e) des actions, des revendications, inscrivez-vous à la "newsletter!


 Le SNUDI-FO18 a pour but :

- la défense des intérêts des enseignants et de nos conditions de travail qui ne cessent de se dégrader (revalorisation financière des enseignants, réduction du nombre d’élèves par classe,  restauration des RASED,  allègement des programmes et des tâches administratives des directeurs..…)

- la défense de l'école publique laïque en demandant l’abrogation de la réforme Peillon qui détériore nos conditions de travail et conduira à la territorialisation de l'école et à la destruction de notre statut de fonctionnaire d'Etat.

Le SNUDI-FO a également pour ambition

- De donner à tous la parole, syndiqués et non syndiqués, en ouvrant POUR LA PREMIERE FOIS dans le Cher un Forum où chaque enseignant des écoles pourra venir témoigner, débattre, faire valoir son avis, se plaindre, dénoncer des situations impossibles, échanger, .... Un forum où, sous réserve de respecter les règles de la courtoisie, la parole sera libre.

- De tenir compte des avis, remarques et problèmes que vous aurez exposés et d'en faire état autant que nécessaire auprès de notre hiérarchie.

Le SNUDI-FO refuse:

- Toute compromission et toute co-gestion du système éducatif, car la défense des enseignants, de leur statut et de leurs conditions de travail DOIT RESTER SON OBJECTIF.

- Toute pression de quelque nature qu'elle soit.

En privilégiant toujours les intérêts des enseignants, en rejetant toute considération partisane et en offrant à tous la possibilité de s'exprimer, le SNUDI-FO 18 entend être un syndicat  différent.

 

Aidez -nous, par votre adhésion à faire vivre cette idée d'un syndicalisme réellement INDEPENDANT fait par les enseignants et pour les enseignants!

 

logo_fnecfp_elections_rondblanc    Afin d’être plus efficace mais aussi pour affirmer ses principes de solidarité, le syndicat adhère à

l'Union Départementale Force Ouvrière du Cher (UD-FO) et à la

Fédération Nationale de l'Enseignement, de la Culture et de la Formation Professionnelle Force Ouvrière(FNEC-FP-FO).

  


  CotiseFO-2Pour que ces valeurs soient défendues dans le Cher et

parce que la représentativité du syndicat en dépend,

rejoignez-nous au SNUDI-FO18 !

Ensemble, construisons une force syndicale indépendante.

    Télécharger le bulletin d'adhésion :

                             bulletin_adhesion_SNUDI_FO_18_2017


 

Posté par snudifo18 à 09:35 - - Permalien [#]


samedi 4 janvier 2014

SNUDI-FO

 

Pour connaître les positions du syndicat :

 Résolution générale du congrès  du SNUDI.


 

 

 

Posté par snudifo18 à 15:20 - - Permalien [#]

vendredi 3 janvier 2014

Elections professionnelles 2 011

 

La FNECFP-FO, qui fédère l'ensemble des syndicats de l’Éducation Nationale, dont le SNUDI-FO,a dépassé les 10% et a inscrit indiscutablement sa représentativité.

Aux élections professionnelles de 2 011, dans le premier degré, le SNUDI-FO a gagné 1 siège à la CAPN (Commission Administrative Paritaire Nationale) aux côtés du SNUipp et du SE-UNSA.


 

 

 

Posté par snudifo18 à 17:41 - - Permalien [#]